Le line up rap astronomique de Sion sous les Etoiles

Le Flow - Ninho - Sion sous les étoiles

Ninho, SCH ou encore Koba LaD au programme d’une soirée placée sous le signe du hip-hop le 20 juillet prochain à Sion.

Pour sa neuvième édition qui se déroulera du 16 au 20 juillet, le festival valaisan Sion sous les étoiles mise sur une constellation d’artistes dont un panel rap prestigieux lors de la soirée dédiée à la musique urbaine. Coup de projecteur sur Ninho, SCH et Koba LaD, étoiles montantes de la scène hip-hop francophone.

1. Ninho

On aurait tendance à l’oublier, mais à l’âge de 28 ans, Ninho cumule les records au sein du paysage rap francophone. Leader incontesté des certifications (bien que suivi de près par Jul), le rappeur de l’Essone cumule 177 singles d’or ! Performance à laquelle on peut ajouter le fait qu’il fut le premier artiste à dépasser les 10 certifications platine et qu’il compte 54 singles de diamant selon le syndicat national de l’édition phonographique à l’heure de l’écriture de ces lignes.

2. SCH

Le 31 mai dernier, SCH a délivré son sixième album studio, « JVLIVS Prequel : Giulio » qui comme l’indique son intitulé, fait office d’antépisode à la trilogie JVLIVS. Comme il l’a récemment confié lors de son interview pour Le Flow, ce projet ne clôt pas forcément la série d’opus. Toujours est-il que SCH n’a rien perdu de sa superbe au fil des années, maîtrisant l’art du storytelling à la perfection, en atteste la tracklist du disque, qui pourrait tout à fait se muer en bande originale de film de mafieux.

3. Koba LaD

Révélé fin 2017 avec sa série de freestyle « Ténébreux », Koba LaD s’est rapidement imposé comme artiste référence du rap français en l’espace de quelques années. Si l’artiste d’Evry a récemment sorti le e projet commun « Frères Ennemis » avec Zola, il est cependant bien plus discret en solo, sa dernière mixtape en date « Cartel : volume 1 & 2 » étant parue…en 2021. Que les fans de l’ancien résident du Bat 7 se rassurent, son prochain album est prévu pour cette année, avec pour préambule, deux bangers en mode freestyle.

Pour suivre toute l’actualité des artistes suisses, c’est juste ici.