Le line-up monstrueux de l’Estivale Open Air en 4 artistes

Le Flow : Le line-up monstrueux de l’Estivale Open Air en 4 artistes

Kaaris, Freeze Corleone ou encore le duo Isha et Limsa : focus sur les immanquables de la 33ème édition du festival helvétique.

En l’espace d’une trentaine d’années d’activité, l’événement du canton de Fribourg a su fédérer un large public, en raison d’une programmation toujours plus impressionnante. Pour son édition 2024, l’Estivale Open Air a misé sur la crème du rap francophone, dont voici quatre artistes à ne rater sous aucun prétexte.

KAARIS

Considéré comme l’un des albums les plus importants de l’histoire du rap français, « Or Noir » de Kaaris a marqué durablement la trap made in France. Porté par des bangers calibrés comme l’iconique « Zoo », le projet cumule les certifications dont la dernière en date, un double disque de platine acquis en janvier 2024. Afin de célébrer les 10 ans de la galette, le natif de Sevran a organisé deux shows à Bercy en début d’année…pour deux sold-out en seulement quelques heures, preuve en est que « Or Noir » continue de matrixer les foules.

Freeze Corleone

Quel est le point commun entre Freeze Corleone et la suisse ? À première vue, difficile de trouver un lien entre le rappeur de Seine-Saint-Denis et le plus beau pays du monde, et pourtant. Coutumier du shout-out, le membre de la ligue des ombres fait souvent dédicace à une ville jurassienne bien précise dans ses textes, comme c’est le cas avec le morceau « 1000 » de son confrère DOC OVG, par ailleurs tourné en suisse : « S/O La Chaux-de-Fonds, S/O BiZZBiFF ». Derrière ce blaze énigmatique se cache la marque du rappeur phare de la CDF Moms, connecté depuis un certain temps avec le collectif 667.

Isha x Limsa

No skip album : Projet dont l’entièreté des pistes valent la peine d’être écoutées. Exemple : « Bitume Caviar (Vol.1) ». Leçon rapologique en 13 titres, le disque paru fin 2023 a déjà tout du classique. Même génération, mêmes références, même aisance au mic. Depuis leur premier featuring sur « Starting Block » en 2020, Isha et Limsa ont pris soin de peaufiner la suite sous forme de long format. Une alchimie d’autant plus flagrante en live, et ça tombe bien, la doublette de numéro 10 est attendue de pied ferme à l’Estivale Open Air.

Le reste de la programmation de l’Estivale Open Air c’est par ici, le reste de l’actualité suisse, c’est par là.