Sélectionner une page

Le Beat Festival #07 : l’événement Hip-Hop qui a secoué Genève

Notre équipe était au Beat Festival #07 qui s’est déroulé à Genève le 27 janvier et on peut vous assurer que c’était mémorable.
On a profité de l’évènement pour vous rencontrer pour la première fois… La vidéo sera bientôt en ligne!

L’event a rassemblé près de 9’000 fans de hip-hop, l’ambiance sur place était incroyable.
Le festival avec une affiche de fou furieux, affichait sold out, et personne n’a regretté d’avoir pris sa place pour assister à ce show. 

C’est parti fort avec Slimka, le rappeur genevois, a donné le ton de la soirée avec une grosse performance, faisant de lui le parfait ambassadeur de la scène locale.
Son nouveau projet “Le Grand Mystico” arrive à la fin de la semaine, avec 14 titres dont des featurings avec Wit, Enchanté Julia, Deen Burbigo, Danitsa, Makala…. ça promet.

Favé a pris le relais, le rappeur du 95 a su captiver l’audience avec ses morceaux entraînants comme “Urus”. Un vrai moment de fraîcheur pendant lequel on a pu profiter, en live, des titres de son dernier projet “Il le fallait”.
Favé a joué avec le public pendant la soirée et on vous l’assure… c’est un vrai phénomène.

Werenoi, le rappeur qui a vendu le plus d’albums en 2023 avec « Carré”, a ensuite pris d’assaut la scène avec une énergie contagieuse.
On attend impatiemment la sortie de son album « Pyramide” sur lequel on pourra retrouver des feat avec Aya Nakamura, Damso ou encore SDM.

On a pu goûter au flow de Leto, qui a, comme tous les autres artistes offert une vraie performance sur scène. Il nous a régalé avec les sons de son dernier album TrapStar3, un chef.

La performance d’Hamza était un autre point fort de la soirée. Lorsqu’il a joué « Fade up », l’Arena s’est transformée en un chœur géant, créant un moment de pure magie entre la foule et l’artiste.

C’est le duc de Boulogne qui a clôturé la soirée.
Booba, le patron du rap français a livré un concert inoubliable pour tous ceux qui étaient là.
Sa présence a été le point culminant de la soirée, il a enchaîné que des classiques devant une foule surexcitée. On attend tous de savoir si B20 va célébrer ses 30 ans de carrière cette année et offrir au public, un nouvel album…

Le festival ne s’arrête pas là. L’équipe a annoncé que le Beat Festival se tiendra aussi à Lausanne le 7 décembre 2024, et reviendra à Genève le 25 janvier 2025.
Restez à l’écoute pour la programmation !

C’est une expérience à vivre pour tous les passionnés de musique comme nous.
Alors, si vous n’avez pas pu y assister cette fois, ne ratez pas les prochaines éditions ! Le Beat Festival promet de continuer à être le hotspot pour tous les amateurs de hip-hop.