Sélectionner une page

Quand Migros tape dans le beat avec Varnish La Piscine

Imaginez un peu : Migros, le géant suisse, s’associe avec Varnish La Piscine, une étoile montante du rap genevois. Une collab’ hyper originale qui mixe le hip-hop et l’univers quotidien de Migros.

Ce n’est pas une première pour Migros ; on se souvient de l’énorme feat entre Migros et le designer Sébastien Strappazzon (directeur artistique de la marque Avnier).
On rappelle que Migros est aussi le sponsor exclusif de notre média, Le Flow. Cette nouvelle collab entre le grand M orange et la culture urbaine n’est pas un hasard.

Comment ce projet est né?

En gros, Varnish, ce fan de Migros de longue date, a eu cette idée de génie : « Vous me mettez votre univers à disposition, je joue avec ! ».
Et bam, l’idée est lancée en 2022 et prend forme début 2024.
Pour ce projet, c’est Varnish qui est aux commandes, et il compte bien nous montrer que Migros, c’est bien plus que des rayons de supermarché. Quand son manager, Oumar Touré Franzen, a pitché l’idée à Migros, ils ont tout de suite capté le potentiel. Varnish, qui avait déjà signé avec le label parisien Ed Banger Records, cherchait à faire évoluer sa musique d’une manière originale. Et avec une ascension aussi rapide que la sienne, Migros ne pouvait pas passer à côté.

Qui est Varnish La Piscine ?

Jephté Mbisi, aka Varnish La Piscine, ce n’est pas juste un rappeur. C’est aussi un mec qui écrit, produit, et réalise, né en 94 à Meyrin. Imaginez, même Pharrell Williams et Tyler, The Creator lui ont donné leur bénédiction. L’année dernière, il a rempli le Parc La Grange et fait un sold-out à la Cigale à Paris en deux temps trois mouvements. Varnish est aussi à l’affiche de Festi’Neuch le 14 juin 2024.

C’est quoi la collab concrètement?

On parle de trois gros projets. D’abord, Varnish a relooké un paquet de chips de Migros, vendu dans tous les supermarchés genevois et quelques supermarchés vaudois en édition limitée. Ensuite, il a réalisé un court-métrage de pub absolument dingue, qui bouscule tout ce que tu pensais savoir sur les pubs tournées à Genève. Et pour couronner le tout, il donnera un concert dans les entrepôts de Migros Genève le 17 février 2024.

Migros et la culture, une vieille histoire

Depuis 1957, Migros a cette tradition de filer un coup de pouce à la culture, en reversant une part de son chiffre d’affaires, pas juste du profit, à des projets culturels. C’est un truc assez unique, et ils ont déjà redistribué 5 milliards de francs. Avec ce projet avec Varnish, Migros veut rappeler qu’ils sont toujours dans le coup, fidèles à l’esprit de leur fondateur, Gottlieb Duttweiler, qui fait même une apparition dans le film.

Alors, pour la culture et pour tout ça, Migros, on vous dit un énorme MERCI.