Sélectionner une page

Tiakola sort son EP surprise “X”

Tiakola sort son EP surprise “X”

Tiakola bouscule les codes de l’industrie musicale avec la sortie surprise de son EP « X », un projet marqué par des collaborations avec des beatmakers de prestige, la création de son propre label MeloRecords et son désir d’indépendance.

Tiakola dévoile son nouveau projet “X”

Tiakola, fait son retour en dévoilant dimanche soir un EP surprise intitulé « X » dans lequel on peut retrouver notamment un titre en featuring avec La Fève. Ce projet arrive après une année 2023 déjà marquée par une activité intense, dont l’apogée fut la sortie de l’album commun avec Gazo « LA MELO EST GANGX » le 1er décembre 2023 dont nous vous parlions dans cet article.

Sur cet EP, Tiakola a su s’entourer de beatmakers de renom pour l’occasion, parmi lesquels Junior Alaprod, Ikaz Boi, Gandhi, Lyle et Tarik Azzouz. Rompant avec la tradition qui voit les projets musicaux sortir le vendredi, Tiakola a choisi de lancer « X » un dimanche soir. Cette décision, assez inhabituelle dans l’industrie musicale, souligne sa volonté de se démarquer et de transgresser les codes de l’industrie. L’envie d’assumer une image plus marquée ? C’est peut-être le cas car l’artiste a récemment pris son indépendance en quittant le label qui l’avait fait connaître.

Tiakola quitte Wati-B pour créer son propre label

Parallèlement à cette sortie, Tiakola a annoncé une nouvelle étape importante de sa carrière : la création de son propre label, MeloRecords dans un Tweet :

“Après 7 ans à charbonner avec Dawala, le grand reuf et mentor, je suis heureux de démarrer une nouvelle aventure avec mon propre label MeloRecords.

Un immense merci à Dawala pour le soutien qu’il m’a apporté quand j’avais besoin. Reconnaissance.”

Cette initiative marque son départ de Wati-B, le label avec lequel il était précédemment signé depuis le début de sa carrière. Cette décision audacieuse ouvre ainsi un nouveau chapitre prometteur pour l’artiste mais cette fois en indépendant. En prenant en main les rênes de sa carrière, Tiakola s’engage dans une voie qui lui permettra d’explorer de nouvelles possibilités créatives et de développer son univers musical selon sa propre vision.

Tiakola, l’ascension fulgurante

William Mundala, mieux connu sous le pseudonyme Tiakola, est né le 4 décembre 1999 à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Ce rappeur et chanteur français s’est initialement fait connaître en tant que membre du collectif 4Keus, lancé en 2015, avant de décider de mettre cette collaboration en pause et de se consacrer pleinement à sa carrière individuelle. En avril 2019, Tiakola se lance en solo en sortant le single « Sombre mélodie », issu de la compilation CRCLR Mouvement, suivi de près par plusieurs collaborations avec des artistes de renom tels que Dadju, Franglish, Gazo, Dinos et Maes. Le 27 mai 2022, il a dévoilé « Mélo », son premier album comprenant 16 titres, qui atteint le statut de triple platine seulement un an et quatre mois après sa sortie, confirmant ainsi le succès phénoménal du rappeur. Une ascension fulgurante qui ne semble pas prête de s’arrêter.

Cover l’EP “X” de Tiakola

Pour ne rater aucune sortie rap cette année, rendez-vous dans la partie actualité de notre site juste ici ! »