Le Flow reçoit KT Gorique qui livre quelques confidences

Plus de 10 ans de carrière, sept projets au compteur ainsi qu’un titre de championne du monde de freestyle font de KT Gorique l’une des artistes suisses les plus en vue de la scène rap francophone. Fin mars, la native d’Abidjan s’est longuement entretenue à Sion avec Le Flow au sein de la salle de concert Le Port Franc. Ses premiers pas en Suisse, son dernier album Akissi ou encore son kiffe pour la scène ; conversation avec KT Gorique.

Un parcours emblématique

Depuis ses débuts à l’aube des années 2010, KT Gorique n’a eu de cesse d’impressionner. Un titre de championne du monde de freestyle glané en 2012 lors de la célèbre compétition « End Of the Weak » met en lumière les skills de la valaisanne, repérée par la réalisateur français Pascal Tessaud pour le rôle-titre du film « Brooklyn » deux ans plus tard.
Paru en 2016, « Tentative de Survie » a contribué à placer la suisse sur la map du hip-hop, tout comme ses autres albums, « Akwaba » et plus récemment « Akissi ». Désireuse de multiplier les expériences, KT Gorique s’est essayé à la première saison de l’émission « Nouvelle École » sur Netflix, avec pour bilan une 5ème place au classement et surtout, une maîtrise du freestyle toujours intacte au fil des années.

 

Son exclu pour Le Flow

Afin de clôturer sa tournée cet automne, KT Gorique prévoit un show unique en collaboration avec l’Orchestre de Chambre de Genève. Fusion entre la musique classique et le hip-hop, le concert va réunir une soixantaine de musiciens sur scène pour une expérience hors du commun !

Pour retrouver les autres interviews rap en vidéo, c’est juste ici.