Sélectionner une page

Le Flow reçoit Usky pour une interview à cœur ouvert

Le 27 janvier, le Flow recevait le rappeur Usky à Genève pour une interview. L’occasion pour l’artiste originaire du 12ème arrondissement de revenir sur sa carrière prolifique, sur sa résilience à travers les années et de sa récente signature sur le label 92i, structure lancée et gérée par le Duc de Boulogne, alias Booba.

“Je me bats pour réussir”:Usky,l’artiste qui ne lâche jamais

“On n’a jamais lâché”, voilà quelques mots qui résument parfaitement qui est Usky. Il débute sa carrière en 2013 dans l’émission Planète Rap où il vient rapper en direct dans l’émission animée par Fred Musa sur Skyrock. Suite à sa prestation impressionnante, l’animateur l’invite à venir en studio où le rappeur Fababy était l’invité de la soirée. C’est cette histoire qui a inspiré la célèbre série “Validé” de Franck Gastambide pour Canal +. Il sort un premier album en 2016 avant de signer chez Warner Music qu’il quitte en 2018 pour rejoindre Universal Music. Véritable acharné de travail, il sort ensuite coup sur coup 4 albums dont le dernier, “Sextasy” en 2021. Usky se distingue par un style de rap mélodique avec des textes introspectifs et chargés d’émotions où se mêlent des productions intenses et captivantes. Dans ses textes, il explore souvent des thèmes profonds et personnels comme l’amour, la persévérance et le rejet. En 2022, sa détermination porte ses fruits de manière spectaculaire lorsqu’il signe sur le label 92i du Duc de Boulogne, alias Booba, que le Flow a reçu il y a quelques semaines. Une reconnaissance significative de son talent et de sa ténacité.

 

Usky signe chez 92i, le début d’une nouvelle ère

Usky le dit lui-même, le 92i l’a rendu meilleur sur de nombreux aspects, aussi bien musicaux qu’humains : “Booba, c’est quelqu’un qui m’a poussé dans mes retranchements”. Toujours à propos du Duc, il ajoute : “je pense pas que les gens arrivent à se rendre compte de son travail de producteur et à quel point il est appliqué”. Usky se livre également sur son processus créatif qu’il a dû modifier et adapter, sentant qu’il devait se renouveler s’il voulait continuer à performer dans la musique. “J’ai rebooté mon processus et ça a été compliqué”. Une nouvelle façon de travailler qui a donné un second souffle à sa musique, privilégiant désormais la qualité des textes avant d’y ajouter la mélodie. Une nouvelle approche créative adoptée sur les conseils de Booba qui souligne encore une fois la qualité de producteur de Koops qui a lancé de nombreux artistes renommés comme Kaaris, Damso ou encore Shay.

 

Usky entre musique et cinéma

Usky, un nom que vous allez entendre encore régulièrement dans les prochains mois. Le nouveau membre du 92i devrait sortir un nouveau projet qu’il considère être le plus abouti de sa discographie : “je me suis vraiment pris la tête sur les textes et j’espère que les gens vont s’en rendre compte”. Il abordera différentes thématiques, dont sa vie personnelle mais aussi des thèmes plus sociétaux. Ce nouvel EP est déjà enregistré et devrait sortir en avril.

Usky c’est aussi une carrière cinématographique. Le rappeur confiait d’ailleurs au Flow avoir fait du théâtre étant plus jeune et s’être toujours passionné pour l’acting. Après avoir joué dans la série “66-5” de Canal +, il devrait apparaître dans d’autres productions sans pour autant en dire davantage, discrétion professionnelle oblige !

De notre côté, on a hâte de voir Usky apparaître aussi bien sur nos écrans que dans nos playlists ! Pour suivre son actualité et celle du rap game en général, rendez-vous dans la partie actualité de notre site juste ici !