Le Flow rencontre Ocevne, révélation R&B helvétique
À seulement 28 ans, la genevoise Ocevne s’est rapidement imposée comme étant l’une des valeurs sûres de la scène R&B francophone. Un parcours de vie inspirant pour celle qui a débuté en postant des reprises de chansons sur Instagram, avant d’être repérée par le membre de Sexion d’Assaut, Barack Adama. Suite à la sortie de son premier album « NISHATI », Ocevne s’est confiée lors d’une interview fleuve avec Le Flow. Morceaux choisis.
Une trajectoire atypique
De son propre aveu, Ocevne a toujours été de nature réservée, un trait de caractère dont elle s’est affranchie afin de poster chaque lundi des covers de titres R&B sur sa page Instagram. Lorsque cette dernière publie une reprise de Dadju, son idole, tout s’accélère. Découverte par Barack Adama via les réseaux, la genevoise signe sur le label parisien Rec.118 en 2020, sort son premier EP « Mwanzo » dans la foulée et enregistre un featuring avec…Dadju : la boucle est bouclée. Deux autres projets ainsi que bon nombre de singles et featurings composent depuis la discographie d’Ocevne, pas prête de s’arrêter en si bon chemin.
Un album, douze vibes différentes
En mars 2024, Ocevne a passé le cap du sacro-saint premier album avec « Nishati », qui signifie énergie en swahili. Avec pour fil conducteur les multiples personnalités artistiques de la chanteuse, chaque piste du disque s’avère être indissociable des autres au gré de ses sonorités, peaufinées par le producteur Black Doe. On retrouve également deux invités sur le projet, figures de la scène R&B française ayant chacun apporté leur propre héritage, Monsieur Nov et Franglish. Hommage au genre musical ayant changé le cours de sa vie, « Nishati » s’avère être un album maitrisé qu’Ocevne aura l’opportunité de défendre sur scène lors de sa première date parisienne le 13 juin prochain.
Pour retrouver les autres interviews musique urbaine en vidéo, c’est juste ici.