Le Flow rencontre SCH pour parler de
“JVLIVS Prequel : Giulio”
Le Flow a eu l’immense privilège d’écouter l’album de SCH “JVLIVS Prequel : Giulio” en avant-première pour préparer cette interview. C’est d’ailleurs la seule qu’il donnera en Suisse pour parler de ce nouvel album.
Juste avant son show pour Bellarena le 24 mai dernier, nous avons retrouvé le S pour une interview en tête à tête.
L’occasion de revenir avec lui sur sa carrière hors-norme, son enfance aussi et surtout de se plonger dans le processus créatif de ”JVLIVS Prequel : Giulio” disponible partout depuis minuit.
Cet album est le préquel de la trilogie “JVLIVS” démarrée en 2018 et qui, parole du S, ne sera sans doute pas le dernier…
Une trilogie pas tout à fait terminée
Après “JVLIVS Tome 1 – Absolu” en 2018 et “JVLIVS Tome 2 – Marché Noir” en 2021, SCH revient enfin avec un nouveau tome de son épopée musicale : “JVLIVS Prequel – Giulio”. Un nouvel album encore plus sombre que les deux précédents, que SCH décrit lui-même comme un « support de compréhension » pour lier les tomes suivants.
Au total, 18 titres et aucun feat, qui s’ancrent toujours plus dans l’univers cinématographique de l’artiste. Si l’on pensait tous “JVLIVS Prequel – Giulio” comme un point final de cette fresque musicale, SCH laisse planer le doute durant notre interview et distille quelques indices sur l’avènement d’un potentiel tome 3…
Un album plus intime
Plus intime et plus personnel, ce nouveau volet dévoile un peu plus la personnalité de JVLIVS, l’alter-égo du rappeur. Ce personnage de mafieux qui gravite dans un univers de criminalité, nous en dit finalement beaucoup sur les états d’âmes de Julien Schwarzer. La peur du temps qui passe, celle de ne rien laisser en héritage, le rapport à l’argent et la lassitude, parfois, des cadences auxquelles est soumis l’artiste… SCH fait peu à peu tomber les lunettes noires. Lorsqu’on lui demande s’il envisage une pause, il nous répond « pour le bien de la musique » et confesse ne pas hésiter à laisser quelques années s’écouler avant un prochain projet, s’ il le faut…
Du mystère et surtout de quoi attiser encore un peu plus l’impatience de ses fans.
Généreux le S a même sorti un nouveau court métrage, une petite pépite qui nous plonge dans son univers.