« 11 de Légende » le son galactique du rappeur valaisan Jeune Hustler
Pur ego-trip, flow technique et références footballistiques en pagaille ; Jeune Hustler n’est pas venu pour cirer le banc de touche.
Jeune Entrepreneur
Pépite du centre de formation valaisan Jouvence Corp, le natif de Sion a su déjouer les pronostics au fil de sa carrière. Après s’être longtemps entrainé sur le terrain orange de Soundcloud en compagnie de ses coéquipiers Jeune Sachet, Dyn ou encore Le Tigre, Jeune Hustler passe le cap du premier projet solo fin 2019 avec « N10 », percée fulgurante dans la défense adverse : « Numéro 10 comme Zizou, à la concu j’fais un bisou ». Vous l’aurez compris, le mc s’en donne à cœur joie lorsqu’il s’agit de citer les cracks du ballon rond, lui qui a pris pour habitude de piocher dans le champ lexical footballistique avec panache. Rebelote lors du mercato estival de l’année 2020 avec « 11 de Légende », skeud dont les sonorités aériennes finissent en reprise de volée / petit filet opposé pour le golden boy du rap suisse.
« J’suis solide jeune, je vais finir dans les 11 de légende »
Avec le titre éponyme de l’EP, Jeune Hustler s’impose en renard des surfaces tah Alexander Frei en rouge et blanc. Produit par le beatmaker lausannois Le Jeune K, « 11 de Légende » fait la part belle aux ambitions de son créateur, qui déclare avoir « tué le match dans le temps additionnel » avant de dédicacer le son à ses proches lors du coup de sifflet final. On ne le dira jamais assez, dans le foot, les supporters font toujours office de douzième homme. Suite à cette masterclass, deux autres projets verront le jour, « Fuck 12 » et « CHF ». Quant au prochain, Jeune Hustler nous en touche quelques mots au détour de la zone mixte : « CHF Partie 2 c’est pour début 2025. On change pas une équipe qui gagne avec Bird qui va s’occuper de la cover. Concernant les featurings, j’ai bossé avec deux artistes ultra qualitatifs, Cinco et Lazuli ».
Pour suivre toute l’actualité des artistes suisses, c’est juste ici.