Découvre la line-up mythique de la soirée Loch Mess à Vevey

Découvre la line-up mythique de la soirée Loch Mess à Vevey

Le phénomène new wave poissonchat, les membres du collectif 247 Yakary & Ehro ou encore l’artiste lausannois Armand Nébuleux, focus sur la programmation du Loch Mess.

Mondialement connue comme étant le lieu de résidence de Charlie Chaplin durant 25 ans, Vevey héberge depuis quelques temps une autre légende : le Loch Mess. À une lettre près, on pourrait croire qu’il s’agit du mystérieux monstre marin des Highlands qui aurait subitement décidé de se la couler douce au sein de la riviera vaudoise plutôt que dans les eaux troubles d’Ecosse. Sauf que non, le Loch Mess est une association de passionnés qui multiplie les soirées audacieuses avec un seul mot d’ordre : turn-up garanti ! Prévue pour le 11 mai prochain au RKC, la nouvelle session met à l’honneur les figures de la scène rap & électro locale, de quoi démystifier l’idée reçue quant à la vie nocturne helvétique.

poissonchat

« J’fais du son pour m’amuser » dixit la bio TikTok du rookie poissonchat, application sur laquelle il cumule près de 40 000 abonnés, soit quasiment le nombre de ses auditeurs mensuels sur Spotify. Des stats stratosphériques pour celui qui s’est lancé dans la musique il y’a à peine une année. Suite au succès retentissant de son premier titre « Civil » (plus d’un million de streams sur les plateformes à l’écriture de ces lignes), poissonchat a continué de concevoir régulièrement des singles, jusqu’à l’arrivée de son premier album « Etoile Filante » fin 2023. Une hyper productivité payante pour le jeune artiste, qui sillonne désormais les scènes francophones. Son nouvel EP « Yeraz » est prévu pour le 24 mai prochain. Pour le Loch Mess, ce dernier sera accompagné de son équipe, à savoir Lucky10.40 Dinnomo et $kiV. »

Yakary & Ehro

L’un est DJ / beatmaker, l’autre est rappeur. Lorsqu’ils fusionnent leurs skills respectives, il en résulte des sonorités à la croisée des genres entre électro et hip-hop, plus communément appelé hyperpop. Yakary & Ehro font tous deux partie du collectif lausannois 247, fondé en 2016 avec leurs potes artistes Beka, Tom D. et Twist. Paru l’été dernier, le projet « EY3 CONTAKT » a posé les bases de leur proposition artistique, rapidement suivi par l’EP onirique « making movies » dont les six pistes feront sans aucun doute planer l’auditoire du RKC lors de la session live du duo helvétique.

Armand Nébuleux

Avant de se lancer en solo, Armand Nébuleux s’est longtemps exercé au sein du centre de formation lausannois Nébuleuse, comme le laisse deviner une partie de son blaze. Suite à un premier « petit » album paru en 2021, le mc a enchaîné les singles et featurings avec divers artistes de la région dont ses acolytes Princesse Daniel, Jean-Mule ou encore Le Jeune K. Avec son second projet, le bien nommé « TRASHBOYFRIEND », Armand Nébuleux confirme son aisance à kicker sur n’importe quel type de prod avec la même nonchalance qui le caractérise.

Pour choper ta place, c’est par-là que ça se passe.

Pour suivre toute l’actualité des artistes suisses, c’est juste ici.