Geneva For Palestine, l’évènement culturel genevois en solidarité avec la Palestine
Makala, Kenzy, Rounhaa…une dizaine d’artistes romands se donnent rendez-vous le 20 juin pour un show unique en soutien à la Palestine.
Une initiative salutaire
Depuis le début du conflit, bon nombre de concerts de soutien ont été organisés comme « It’s Not About Us », show réunissant les pointures du rap français qui a eu lieu à guichets fermé au Zénith de Paris le 22 mai. Du côté de Genève, c’est au centre culturel autogéré l’Usine que le rendez-vous est fixé le 20 juin prochain via Geneva for Palestine.
« Après un appel à la solidarité pour la Palestine, nous nous mobilisons, nous artistes et personnes de la culture, autour d’un événement : Geneva for Palestine » ont annoncé conjointement sur Instagram plusieurs actrices et acteurs culturels à l’origine de l’initiative, dont Inès Baccino, porteuse du projet : « Le 28 mai dernier j’ai proposé à ma communauté de s’organiser ensemble afin de monter un évènement culturel et artistique. Si nos gouvernements ne font rien, ne réagissent pas aux massacres alors n’attendons pas et utilisons nos propres outils. Rassemblons-nous, connectons-nous et mettons nos forces en commun. Je poste donc une story sans trop savoir à quoi m’attendre, hors ce sont près de 500 personnes qui m’écrivent, dont l’artiste Aslo qui très vite, prend part au projet et en devient un moteur. Il n’y a aucun collectif, aucune association ou autre structure derrière ce projet, uniquement des individus qui donnent de leur temps, de leur art et de leur argent pour créer ensemble un événement au profit du peuple palestinien ».
Un line-up légendaire
Dès 14h00 jusqu’à 18h00 se tiendra un marché des créateur-rice-s au Zoo, avant que la seconde partie de l’évènement se dévoile à partir de 18h30 au Rez-Usine, pour une session de témoignages sur la situation en Palestine agrémentée de prises de parole et d’interludes musicales. De 20h00 à 02h00, les pointures de la scène urbaine romande vont se succéder au fil d’un show d’ores et déjà mémorable au vu de sa programmation, jugez plutôt : Makala, Danitsa, Mairo, Rounhaa, Ocevne, Kenzy, Aamo, Empty7, Aslo, Chien Bleu, Flèche Love, Melissa Kassab, Sam Galbi, Habiboo, Ramin…
L’intégralité des recettes sera versée à l’@association_yaffa dans le cadre de leur cagnotte d’urgence pour venir en aide aux civils palestiniens.
Pour suivre toute l’actualité des artistes suisses, c’est juste ici.
Pour faire un don à l’association Yaffa, c’est juste ici.