Lake, l’art du kickage

Le-Flow-Freestyle-Lake

Le freestyle qui l’a marqué, l’album qui lui a mis une claque ou encore son clip préféré, session questions-réponses avec Lake. 

Après avoir saigné son freestyle Le Flow et avant de libérer son nouveau projet le 16 mai prochain « Dehors, le ciel semble…» en collaboration avec un chœur de jeunes talents dirigés par Catherine Fender de l’École de musique de Lausanne, Lake s’est livré sur ses goûts musicaux, avec de belles références à la clé. Morceaux choisis.

Un freestyle qui t’as marqué ?

« Je pense direct à la reprise de l’instru du morceau « Fusil » de SCH par Luv Resval dans son Grünt. Je me le suis passé une bonne centaine de fois. Le titre de base est déjà ouf, mais j’ai adoré la manière dont Luv l’a rappé, entre douceur et punchlines. Je fais aussi une mention spéciale au freestyle « Le Fugitif » de Guizmo. Il rappe vraiment comme un barge dessus, et je me suis tué à le réécouter à mes débuts ».

Le dernier album qui t’as mis une claque ? 

« Étonnamment, le dernier album qui m’a vraiment marqué, c’est « LOCURA » du rappeur italien Lazza. C’est sans doute la première fois qu’un album italien me met une telle gifle. J’ai kiffé les prises de risque, et le mixage du projet a vraiment quelque chose de particulier.
Sinon, côté rap français, j’ai beaucoup aimé « Solsad » de Zamdane. Il a réussi à renouveler sa mélancolie avec des morceaux qui s’enchaînent super bien, notamment grâce aux mélos de guitare. Très fort ».

Ton clip préféré ? 

« J’avoue que je ne regarde pas énormément de clips, faudrait que je m’y mette un peu plus. Mais j’ai été choqué par le visuel de « Même pas un grincement » de Ziak. On a vraiment l’impression de regarder un film et je trouve que les images complètent parfaitement la musique, les deux sont vraiment bien liées ».

Un artiste suisse à nous conseiller ? 

« Avec Impatient Production, on a créé une playlist Spotify avec une vingtaine de titres d’artistes suisses, plutôt orientée rap. On la met à jour tous les mois environ, en fonction des nouvelles sorties. Alors je ne peux que vous conseiller d’écouter cette playlist, c’est une porte d’entrée à plein d’univers ». 

Pour suivre toute l’actualité des artistes suisses, c’est juste ici !

Journaliste : Francois Graz